Humanités numériques, jour 40, Faut pas s’énerver dans les forums, no troll!

Heureusement, il y a Inter.not pour m’énerver dans mon coin!

M….. quoi, la vidéoconférence dans la formation à distance c’est l’aspartam de la relation dans la formation en présentiel, que dis-je du Canda Dry, le générique du Doliprane, c’est partir sur l’autoroute en Traban avec de la menthe à l’eau alors qu’on t’a promis du vodka/jet/glaçons!4106083434_2348804857_m

Voilà ce que je lis ce matin: « toutes les formations à distance devraient intégrer ces deux paramètres : des formateurs et de la vidéoconférence. Le reste n’est qu’accessoire… »

Et là je vois personne qui répond, alors que moi ça me démange de sauter sur mon clavier et d’écrire un commentaire digne du forum de l’Equipe après un PSG/OM! Pourquoi vouloir coller à la formation à distance un pâle substitut, un palliatif cher et pas efficace? Pourquoi vouloir mal recopier un mode de communication oral/synchrone alors que l’on peut exploiter des tas de combinaisons avec notamment les modes suivant, asynchrone, écrit, collaboratif, oral enregistré… Soyons imaginatif, profitons de la formation à distance pour s’ouvrir au monde, inversons la classe!!

D’ailleurs, en vidéoconférence, j’aurais brouillé l’antenne en protestant, là, j’ai du lire jusqu’au bout, réfléchir à mes contre-arguments grâce à la nécessaire distance imposée par la réponse écrite (no troll!!); bon, je dis pas que c’était pas dur et que j’ai du aller au judo ce soir pour me détendre!!

D’ailleurs au lieu de troller tout seul sur mon blog, je crois que j’ai un audio en anglais à enregistrer, et là je pense qu’il y en a un paquet qui pourront troller sur mon accent du sud-ouest et la richesse de mon vocabulaire type aspartam!!!

2 réflexions sur “Humanités numériques, jour 40, Faut pas s’énerver dans les forums, no troll!

Laisser un commentaire

