Humanités numériques, jour 12, interconnexions?

Des fois il y a des petits bonheurs réconfortants, et aujourd’hui ce fut le cas. J’ai terminé avec ma collègue de formation Hélène notre maquette d’environnement personnel d’apprentissage et je me rends compte que cela conforte grandement les options que nous choisissons avec certains collègues jeunesse et sports concernant le développement de la formation à distance.

En effet nous étions en train de conclure un stage avec Olivier Lerouge sur les outils numériques pour le développement de la formation de l’animation de réseau dans notre champs Jeunesse et Sports et je me suis rendu compte que nous étions dans cette recherche d’outils et de méthodes favorisant l’autonomie de l’apprenant et la potentialité de développer réellement un environnement personnel d’apprentissage pour chacun. Pour illustrer ce propos, j’ai repris deux visuels que j’ai adapté pour la maquette du master que je livre ici:

– une diapo côté ouverture sur les outils numérique

– une diapo sur l’ouverture sur les communautés humaines

Si vous cliquez sur les visuels ci-dessous le lien vous enverra vers les ressources originels que nous avions produit est présenté lors de cette formation dans ce bel endroit qu’est Quiberon.

https://reseaufoad.wordpress.com/2014/11/05/wordpress-ou-spiral-connect-comme-agregateur-du-web-2-0/

http://www.slideshare.net/OlivierLerouge/quels-ent-pour-accompagner-les-stagiaires-et-les-sportifs

Et d’ailleurs, ce blog Inter.not n’est il pas mon agrégateur personnel base de mon environnement d’apprentissage?

Une réflexion sur “Humanités numériques, jour 12, interconnexions?

Laisser un commentaire

