Les outils numériques avec WordPress comme agrégateur

Voici une intervention pour des coordonnateurs de projets de territoires en DEJEPS où j’ai repris le célèbre schéma de mon compère Olivier Lerouge, ceci afin de présenter des outils numériques selon quatre grandes thématiques (Stocker et partager, Diffuser et partager, Travailler en mode collaboratif, Communiquer):

Dans la présentation, j’ai aussi utilisé un panorama des réseaux sociaux qui montre la face cachée de l’iceberg (application visible et fournisseur ou modèle économique plus ou moins visible…)

5 réflexions sur “Les outils numériques avec WordPress comme agrégateur

  1. Salut, Merci Pascal.
    Pour info, lors du séminaire spiral 2014, j’ai présenté cette idée d’agrégateur, de réseau sociaux de stockages et de réseaux sociaux de diffusion… En l’occurence l’agrégateur n’était pas wordpress mais la plateforme spiral développé par Lyon 1. Pour plus d’infos, cliquer sur le lien ci-dessous et RDV sur la slide 5 du diaporama.
    http://reseaufoad.wordpress.com/2014/06/10/quels-ent-pour-accompagner-les-stagiaires-et-les-sportifs-seminaire-spiral-sport-2014
    A bientôt

  2. Tu as vu que comme c’était une intervention pour des DEJEPS j’ai proposé WordPress comme agrégateur, mais j’avais suivi ta diapo n°5 car j’avais indiqué Spiral (et Moodle) sur le Prezi…

Laisser un commentaire

