Le numérique au service de la gestion associative (journée 1)

Voici le résumé de la première des deux journées organisée par le collectif Educ pop 2.0 Charente, pour laquelle Cécile Le Masson m’a proposé d’intervenir

Educ pop 2.0 en Charente

Comment rendre les Bureaux et les Conseils d’Administration plus participatifs ? Comment prendre rapidement des décisions ? Comment écrire des textes collectivement ? Comment travailler à distance ? Comment rendre les instances associatives toujours plus démocratiques ? Comment trouver des dates communes ? Comment faire émerger la parole de tous ?

En novembre 2013, le collectif charentais Educ Pop 2.0 a proposé deux journées de formation dédiées aux administrateurs d’associations qui s’interrogent sur la vitalisation de leurs instances.

Cette formation a bénéficié de l’intervention de Pascal Choteau, formateur Jeunesse et Sports de la DRJSCS d’Aquitaine. Pascal est spécialiste des systèmes collaboratifs, de la formation à distance, et plus globalement de la gouvernance associative. Guillaume Leblanc et Bruno Valllade (MPP), Georges Bray (Fédération des Centres Sociaux) et Cécile Le Masson (DDCSPP 16) ont participé à la conception et à l’animation de ces deux journées. Le Flep de Soyaux et le CDDP ont accueilli chacun une des journées.

Première journée…

View original post 396 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s